Équipe pédagogique

Pedro José GUTIERREZ MORA

Professeur de Clarinette et Saxophone

Pedro J. GUTIEREZ MORA est né le 16 mai 1985 á San José, Costa Rica. Il commence ses études musicales à l’âge de 7 ans en percussion, clarinette et postérieurement en saxophone à l’École de musique Minuetto à Ciudad Colón.

En 1996, il entre au conservatoire de musique à l’Université de Costa Rica (UCR) chez Dr. Javier Valerio Hernández jusqu’en 2001. 

Après une pause de quelques années, il reprend son apprentissage du saxophone à l’Université en 2009 et obtient son Bachelor en 2014. 

Durant ses études, Pedro a joué en tant que soliste avec l’Orchestre Symphonique de l’Université de Costa Rica. En plus de sa passion pour le saxophone, il explore diffèrent styles de musique à travers la composition avec un ensemble de jazz, l’ensemble de saxophones (UCR) et un quartet de musique latino-américaine. 

Tout au long de sa carrière, il a eu l’opportunité de se présenter sur la scène costaricaine et internationale en tant que saxophoniste tout en enseignant son instrument dans diverses institutions.

Actuellement Pedro continue à se former en Jazz à l’ENM de Villeurbanne et commence à développer ses relations musicales en France.