Équipe pédagogique

Alice Guillet

Professeur d'éveil musical

Artiste à multiples facettes, Alice Guillet commence la musique par l’étude du violon. Dès 2010, elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales au Conservatoire de Lyon. Parallèlement, elle débute les percussions dans la classe de Jean-Luc Rimey-Meille avec qui elle découvre un autre univers : improvisation, théâtre musical, ainsi que d’autres styles de musiques comme le jazz ou le rock.

En 2011, elle est reçue à l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg dans la classe de percussions où elle travaille avec Emmanuel Séjourné, Stephan Fougeroux et Denis Riedinger. Après l’obtention d’un Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien, elle s’envole pour un an en Corée du Sud où elle découvre la musique traditionnelle de ce pays.

 

Artiste pédagogue, elle est également titulaire d’un Diplôme d’Etat de professeur de percussions. Elle aime cultiver sa pluri-disciplinarité et enseigne ses 2 instruments. Elle enseigne également l’éveil musical et se passionne pour les méthodes dites « actives » où on apprend avec son corps dans un contexte de jeu et où la musique est toujours liée au plaisir. Soucieuse de faire découvrir la richesse de la musique à tous les publics, elle a également animé des ateliers musicaux en crèche et avec de jeunes autistes.

 

Sur scène, Alice joue dans de multiples formations : duo de percussions avec Simon Aliotti, Orkestrâ percussions, ensemble de musique contemporaine Hanatsu Miroir. Elle a également joué comme soliste au concert Jeunes Talents du festival Musica en 2015. Actuellement elle monte un duo marimba/clavecin avec la musicienne Clotilde Gaborit.