Équipe pédagogique

Adrien Muller

Professeur de cuivres

Adrien Muller commence le trombone dans la classe de Marc Merlin (Trombone solo de l’Orchestre National des Pays de la Loire) au conservatoire de Nantes. Il obtient un premier prix Mention Très Bien en 2010.
En 2013, il prolonge sa formation qui se clôture avec un premier prix de perfectionnement mention Très Bien au CRR d’Aubervilliers-la-Courneuve dans la classe de Daniel Breeszynski (trombone solo de l’Opera National de Paris).
Passionné de musique ancienne, il est actuellement en 3ème année au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Sacqueboute de Daniel Lassalle. Il se produit en parallèle avec différentes formations telles que l’Orchestre National des Pays de la Loire, l’ensemble de cuivres Eleven Brass, l’Orchestre de l’Abbaye aux Dames de Saintes, les ensembles jouant sur instruments historiques Sacqueboutae et Agamemnon.
Il se produit aussi dans de nombreux festivals (les Folles Journées de Nantes, le festival Musique en Ré, Festival d’Ambronay)
Son parcours riche de différentes expériences musicales lui a permis de travailler sous les baguettes de grands chefs tels que Laurence Equilbey, Pascal Rophee, Dominique Daigremont. Il a participé à de nombreuses classes de maîtres avec Michel Becquet, Jorgen Van Rijen ou encore Fabrice Millischer.
Très investit dans l’enseignement depuis plusieurs années, Adrien Muller a enseigné durant 2 ans à l’Ecole Nantaise des Cuivres, la grande sœur de l’Ecole Lyonnaise des Cuivres, où il enseigne désormais.
www.ecolenantaisedecuivres.fr