Adrien Muller commence le trombone dans la classe de Marc Merlin (Trombone solo de l’Orchestre National des Pays de la Loire) au conservatoire de Nantes. Il obtient un premier prix Mention Très Bien en 2010.
En 2013, il prolonge sa formation qui se clôture avec un premier prix de perfectionnement mention Très Bien au CRR d’Aubervilliers-la-Courneuve dans la classe de Daniel Brészynski (trombone solo de l’Opera National de Paris).
Passionné de musique ancienne, il obtient en 2018 un diplôme de Master de Sacqueboute mention Très Bien à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Sacqueboute de Daniel Lassalle.
Actuellement il se produit avec différentes formations telles que l’Orchestre de l’Opéra National de Paris, l’Orchestre National des Pays de la Loire, des ensembles jouant sur instruments historiques comme Le concert des Nations et Jordi Savall, Le concert de la Loge, les Sacqueboutiers de Toulouse, La Fenice et Jean Tubéry.
Adrien s’intéresse de près au Jazz, Funk et musiques actuelles.
Son parcours riche de plusieurs expériences lui permet de se produire sur d’autres scènes en dehors de la musique classique.
Très investit dans l’enseignement depuis plusieurs années, Adrien Muller a enseigné durant 2 ans à l’École Nantaise des Cuivres, la grande sœur de l’École Lyonnaise des Cuivres, où il enseigne désormais depuis 2016.