Équipe pédagogique

Yves-Marie Bellot

Professeur de cuivres

Trompettiste, chanteur et claviériste, il est aussi directeur artistique d’une formation de musique de rue, les Fet’Arts  (https://www.facebook.com/fetartsdompierre).

 

Yves-Marie Bellot est titulaire du Diplôme d’État de professeur de musique, obtenu au CEFEDEM de Lyon en juin 2012.

Il est également titulaire d’un diplôme de Perfectionnement instrumental (trompette) mention bien et d’un DEM de musique de chambre mention très bien avec félicitation obtenus tous les deux au Conservatoire à Rayonnement Régional de Clermont-Ferrand, ainsi que d’une licence de musicologie obtenue à Paris IV- La Sorbonne en 2009

Il poursuit actuellement sa formation musicale par le biais du chant, en troisième cycle dans le cursus chanson à l’ENM de Villeurbanne.

 

Yves-Marie a été trompettiste dans les divers orchestres d’harmonie ou symphoniques, mais également pour les formations ci-dessous :

  • Quintet de cuivre jouant du répertoire allant du classique au jazz ou à la musique de film (pendant 5 ans),
  • Musiques actuelle, par le biais un groupe d’électro rap français (pendant 2 ans), dans des formations de brass band urbain, dans une formation trip hop, mais aussi dans une fanfare/Batucada : Les Haricotes Noirs(pendant un an)

 

Actuellement, Yves-Marie est chanteur, trompettiste et pianiste dans un groupe de chanson Française Ninà (www.ninagroupe.fr). Il joue aussi au poste de Cornet Solo dans la Brass Band Arverne.

 

En quête de nouvelles expériences, il intègre en septembre 2013 le dispositif DEMOS Isère (Dispositif d’Education Musicale et Orchestrale à vocation Sociale) piloté par la Cité de la musique

www.ninagroupe.fr projetdemos.fr www.facebook.com/fetartsdompierre