Équipe pédagogique

Maxime Chevrot

Professeur de cuivres

Maxime Chevrot commence le trombone à âge de 8 ans dans une petite ville de Bourgogne (Tournus)

A 15 ans il rejoint la classe de Hamid Medjebeur à l’école de musique de Mâcon, où il obtient son Diplôme d’Etudes Musicales en 2006.

Il continue ses études au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon tout en intégrant le cursus universitaire de musicologie à Lyon 2.

En 2008, ses études supérieures le conduisent à la Haute Ecole de Musique de Genève avec A.Bandini, où il obtient un master d’orchestre en 2013 puis un master de pédagogie en 2015.

En parallèle à ses études, il s’enrichit d’expériences professionnelles en jouant avec le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra, L’Orchestre Symphonique et l’Orchestre de chambre du Festival de Verbier, l’Orchestre de chambre de Lausanne ou encore l’ensemble Geneva Camerata…

Il profite également de la création de la classe de sacqueboute de Mr Stefan Legée, à la HEM de Genève, pour se perfectionner avec cet instrument. Ainsi, il se produit parfois avec des ensembles baroques tels que: Europa Galante, Le concert Spirituel, l’Ensemble Mathéus, la Chapelle Rhénane…

Enseignant le trombone et la formation musicale depuis 2007, il travaille actuellement dans diverses écoles de musique de la région genevoise et lyonnaise (école de musique de Veyrier, école de musique de Cruseilles, écoles de musique de Trévoux et école de musique de Rive-de-Gier).

Depuis 2009, il est membre du quatuor Moya Trombones.

http://www.moyatrombones.com