Équipe pédagogique

Marion Gaumeton

Professeure de flûte et d’éveil musical

Après avoir débuté l’apprentissage de la flûte traversière et du piano au Conservatoire de Montluçon et de chant lyrique au Conservatoire de Bourges, Marion décide d’approfondir ses connaissances musicales en intégrant l’Université de musicologie de Lyon. Elle obtient sa licence en musique et musicologie en 2012.

Voulant se spécialiser dans la pédagogie, Marion intègre le CFMI (Centre de Formation de Musiciens Intervenants) de Lyon et obtient son DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant) en juillet 2014. Depuis, elle intervient dans de nombreuses écoles de la région en proposant des activités musicales et artistiques durant le temps scolaire.

Marion propose aux enfants un travail basé avant tout sur l’écoute, le ressenti rythmique et corporel, la justesse et le plaisir vocal. Son but est de leur proposer un cadre clair et rigoureux afin de leur permettre d’expérimenter et de développer leur autonomie et leur force de création.

Marion Gaumeton a été flûtiste pour plusieurs projets d’orchestres d’harmonie et symphonique.

Au niveau de la voix, Marion a pratiqué durant de nombreuses années l’opérette dans une troupe amateur, mais également le jazz et la chanson française.

Elle crée avec 4 collègues Musiciennes intervenantes le groupe « Les Pipelettes ». Il s’agit d’un Trio Vocal et contrebasse autour du swing et du jazz dont les arrangements, les textes et certains morceaux sont composés par les Pipelettes. Le tout dans un univers féminin, décalé et humoristique.

 

https://lespipelettesenchansons.com/